Intervention

Couleur & Immersion.

« COULEUR & IMMERSION » est une intervention artistique collaborative entre Le Facteur Chanson et WOONI, associant arts et improvisations musicales où les participants sont invités à intervenir graphiquement sur différents supports tout en étant immergés dans différentes ambiances sonores.

 

Des liens indissociables entre les sons et les images !

 

Sous forme de workshop de pratique expérimentale et selon 4 thématiques distinctes, des créations visuelles seront réalisées sous le rythme des envolées sonores proposées. Chaque thématique aborde une gestuelle, une gamme couleur, et une ambiance sonore propre.

 

Les créations visuelles seront générées selon un parti pris stylistique défini et seront le reflet des ressentis et des émotions des exécutants, telle une cartographie codée ou une partition graphique.

 

La proposition actuelle est à destination d’un public scolaire, toutefois la formule est déclinable et adaptable à d’autres publics (comité d’entreprise, ehpad, collectivités, centre de loisirs, …).

 

L’atelier est animé par François Soton et Céline Divay. Les deux intervenants ont des parcours professionnels dans la pédagogie et la transmission de pratiques artistiques. En parallèle de différents projets professionnels, ils enseignent la musique, pour l’un et les arts visuels, pour l’autre. Leurs compétences croisées offrent une belle parenthèse de pratique immersive guidée.

 

Nos motivations pour cet atelier : inviter à développer le geste artistique, visuel ou sonore, sans appréhension !

 

Informations pratiques :

Tout le matériel est fourni pour l’atelier.

Réalisation de productions collectives et/ou individuelles.

Durée : 1h30 de pratique immersive.

Tarif : 10€ par participant.e – 18 ans / 12€ par participant.e. + 18 ans.

Groupe de 15 à 30 participant.e.s.

Zone d’intervention : Pays de Vitré ou sur demande.

COULEUR & IMMERSION

à l’école …

« COULEUR & IMMERSION », une collaboration entre

Le Facteur Chanson et WOONI.

Ateliers réalisés fin avril/début mai 2022

à l’école Sainte Anne de Saint M’Hervé.

 

Crédit Photo : Julie Brénugat